Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

INDUSTRIES ELECTRIQUES ET GAZIÈRES Un CNB tourné vers l’avenir

Le dernier comité national de branche de l’année a été l’occasion de réfléchir au plan de travail de la branche des IEG pour les mois à venir....

Le dernier comité national de branche de l’année a été l’occasion de réfléchir au plan de travail de la branche des IEG pour les mois à venir. Celui-ci intègre bien entendu les actions revendicatives décidées lors du congrès de Marseille. Il va se décliner en 11 actions prioritaires décidées par le CNB et validées par le CDF.

Le développement en est une avec la construction et la réalisation d’une campagne sur l’ensemble de la mandature. Les élections professionnelles sont « la » priorité d’action pour 2013 pour l’ensemble des militants et des équipes de la branche, avec la mise en œuvre d’un plan d’actions pour la campagne électorale avec comme objectif de dépasser les résultats obtenus en 2010. Les élections de CMCAS, que nous exigeons pour 2014 au plus tard, sont aussi une étape importante à préparer et à réussir.

Construire et développer notre action revendicative, faire valoir nos positions dans le cadre du débat sur la transition énergétique, y compris dans les territoires, participer à la réflexion sur l’avenir du distributeur : autant de thèmes importants que les membres du CNB ont décidé de mettre en avant dans les mois à venir. Une réflexion sera menée sur l’avenir de la négociation de branche et son évo-lution possible. Un travail verra le jour pour améliorer le fonctionnement de nos structures et le rendre plus participatif. La démarche initiée avec la confédération autour de la Gestion Prévisionnelle des mandats et des compétences des militants sera relancée afin d’assurer l’accompagnement et le renouvellement des militants à tous les niveaux. Un chantier va également être ouvert pour une meilleure prise en charge des questions de développement durable dans notre action revendicative, notamment sur la question de la Responsabilité sociale des entreprises. Enfin, le dossier communication fait l’objet d’un investissement important de la branche. Le travail réalisé par le groupe spécifique va être actualisé et mis en œuvre en lien avec le secteur communication fédéral. Nous devons, en effet, nous doter d’outils de communication modernes et de qualité, à la hauteur des enjeux à venir.

C’est donc un plan de travail ambitieux décidé par les membres du CNB dont l’objectif affiché est de renforcer la FCE-CFDT partout, dans la branche des IEG.n

À LIRE AUSSI

Send this to a friend